Ecole Les Abeilles de Pau - Aménagement de locaux

Education - Culture
13769266814103jpg_detail

Projet #8

13769267059661jpg_parent

Visitez le site web

Contact: ecole-les-abeilles@hotmail.fr


Début de projet

04/01/2013

Fin de projet

09/02/2013

Partagez ce projet FACEBOOK

Présentation du projet

L'association « La Ruche » travaille depuis 3 ans à la création d'une école élémentaire à pédagogie Steiner-Waldorf sur Pau, répondant à une demande croissante de parents.
Les locaux définitifs ont été trouvés en avril 2013. Ces locaux ont besoin d'êtres aménagés pour permettre d'accueillir les enfants dans de bonnes conditions (mise au normes des locaux pour recevoir du public, rafraichissement des peintures et ragréage du sol, mise en place de solutions de chauffage et achat de mobilier, etc...).
Ces travaux permettront de disposer de 2 belles salles de classes et d'un studio attenant pour accueillir des stagiaires du service européen.

Lien du projet avec l’innovation responsable

L'école « Les abeilles » sera la seule école élémentaire proposant la pédagogie Steiner-Waldorf en Aquitaine! Une école libre qui propose une alternative.

Partenaires du projet

Les Ateliers de l'Eau Vive, Le Jardin d'Enfants l'Arc-en-Ciel.
Soutien humain et matériel d'individus encourageant le projet.

Aides FCM accordées

5000 Euros

et des apports personnels financiers des porteurs du projets

Résultats obtenus

L'objectif est de terminer les travaux. Les locaux, qui seront vérifiés par l'inspection académique comme par les pompiers, seront aux normes. Déjà, la Maire de Pau qui est venue en personne a pu juger de notre intégrité et de l'avancement des travaux. Des journalistes ont également fait le déplacement.
A terme, c'est à dire en septembre, le lieu sera parfaitement sain, chaleureux et accueillant. Aussi bien l'image de l'école que le sentiment de sécurité en seront impactés.
On peut également dire que l'équipe pédagogique pourra ressentir la force de la structure.

Témoignages des participants

« L'aide apportée est un véritable bol d'air et en même temps un encouragement puissant à persévérer dans nos efforts. »

Nicolas Morgan, Commission Rayonnement de l'école